Bilan – exploration

Qu’est ce que L’infécondité

Définition : difficulté à concevoir.

On considère qu’il est anormal de ne pas concevoir au bout de 18 mois chez un couple avant 35 ans. Et au bout d’un an chez un couple de plus de 35 ans.

Bilan

Un bilan doit être effectué chez l’homme et la femme pour faire un diagnostic précis qui permettra de leur proposer une thérapeutique adéquat.

Des solutions naturelles (napro technology) ou des solutions artificielless (PMA) peuvent être proposées aux couples en fonction des problèmes retrouvés.

Les praticiens

Tout particulièrement impliqués dans le diagnostic et les thérapeutiques d’infertilités. Ils pratiquent également la chirurgie d’infécondité et ont un agrément d’AMP validé par l’agence de Biomédecine et l’ARS.

Ils pratiquent des inséminations artificielles de conjoint (IAC) ainsi que des fécondations in-vitro (FIV). Le laboratoire d’AMP sous la responsabilité du docteur LOPES se trouve sur le site de la clinique Brétéché au 1er étage. Le laboratoire a l’agrément pour les spermogrammes, les IAC, le FIV et les FIV ICSI ainsi que les congélations spermatique et embryons congelés