Suivi de grossesses, consultations

L’équipe obstétricale de la clinique Brétéché assure un suivi complet dès le désir de grossesse, jusque dans les suites de l’accouchement, avec des compétences spécifiques et complémentaires.
C’est une maternité à « taille humaine » qui a pour but de personnaliser au possible chaque grossesse, en étant à votre écoute et en limitant le nombre d’intervenants au possible, dans un cadre sécuritaire.

 

Les consultations

Les consultations de suivi de grossesse sont mensuelles, avec un des obstétriciens que vous aurez choisi. Vous pouvez donc nous contacter, dès que vous vous savez enceinte.  Vous pouvez connaitre les coordonnées de chacun d’entre nous en allant sur notre planning, en cliquant ici.

Le suivi

Le début du suivi de la grossesse peut aussi être réalisé par votre médecin habituel ou votre sage-femme, et nous vous verrons alors à partir au moins du 8ème mois.

Un entretien du 4ème mois, à visée non médicale, mais plutôt plus personnelle ou sociale, peut être réalisé avec une sage-femme de la clinique (tél 02 51 86 87 19)

En fin de grossesse, une consultation d’anesthésie est proposée systématiquement, quelque soit votre souhait ou non d’avoir une anesthésie péridurale.

En cours de grossesse, quelque soit votre terme, en cas d’urgence, même la nuit ou le week-end, vous pouvez nous joindre par téléphone (02.51.86.86.58) ou consulter directement à la clinique, où vous serez accueillis.

En cas de grossesse à risque ou « pathologique » (diabète, menace d’accouchement prématuré…), selon les situations, un suivi à domicile peut-être nécessaire et organisé avec une sage-femme de la clinique ou une sage-femme libérale en ville (selon votre lieu de résidence).

Parfois, une hospitalisation temporaire est nécessaire et a lieu au 1er étage de l’établissement.